Rechercher
  • orchestreterranova

Ana's Memory, Réquiem pour la Terre, Création mondiale !

Dernière mise à jour : 10 nov.


Après trois années d'attente, de reports, l'orchestre Terra Nova est heureux de vous annoncer la création de ANA'S MEMORY, le Requiem pour la Terre.


Avec Aurélie Castin (soprano),

Sonia Vanrome (mezzo),

Martine Gaspar (contralto),

Sophie Demoulin (narratrice).


Musique : Eric Bettens.

Livret : Yvain Stiennon.


Au moment de la conception de l'oeuvre en 2019, ni le compositeur Éric Bettens, ni le librettiste Yvain Stiennon n'imaginaient à quel point la réalité allait rattraper et dépasser la fiction ! En effet, après plusieurs reports dus à la crise sanitaire, nous avons dû finalement modifier le lieu de la création à cause de la crise énergétique ! Nous espérons que vous nous accompagnerez lors de cette migration de Namur vers le Waux-Hall de Nivelles. Un voyage bien court comparé à celui d'Ana !


Encore un pas et elle embarque. Ana se retourne une dernière fois. Un frisson la traverse. Non, ce n'était plus possible. La guerre. La soif. Les pollutions. Les amours disparues.


Devant elle, la longue litanie de migrants qui s'entassent le long des coursives. Elle quitte sa terre natale. Non parce qu'elle l'a voulu, mais parce qu'il le fallait.

Ana, c'est notre Histoire. Celle qui est en train de se dérouler devant nos yeux, maintenant. Celle qui nous fait suffoquer. Celle qui nous effraie par sa violence. Celle qui fait de nous des apôtres de la Genèse à rebours, autrement dit, des dé-Créateurs.

Il est venu le temps d'un dernier Adieu, le temps d'un long sommeil. Celui d'Ana.

Éric Bettens aime à parler de cette œuvre comme un« requiem pour la Terre ».

Quant à Yvain Stiennon, il préfère parler de « dé-création » ou de création à rebours…


Vous pouvez déjà obtenir vos places sur notre billetterie en ligne.


Vous pouvez également réserver par téléphone au 0499 19 81 25 ( de 10 à 17h)

ou en envoyant un email à orchestre.terranova@gmail.com




97 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

L'année 2020 est toute spéciale pour l'Orchestre Terra Nova, qui fêtera ses 30 ans. En prélude, nous avons l'immense plaisir de vous inviter,  au deuxième Concert Gourmand de la Camerata Terra Nova. C